Treize à Table (2018)

Jouée les 6, 7, 13, 14, 15, 19, 20 et 21 avril 2018 au centre communal de Vicques.

Les photos de l'année 2018

La pièce de théâtre (Photos 2018)

L'histoire de la pièce

On est le 24 décembre et il est 22 heures. Madeleine, très superstitieuse, et son mari Antoine Villardier attendent leurs invités et cherchent par tous les moyens à ne pas être treize à table. Chaque fois qu'elle trouve une solution, un malencontreux hasard bouleverse ses projets et en fin de compte sa table de réveillon compte toujours treize couverts. Une romancière sud-américaine débarquant in extremis semble sauver la situation, mais cette femme jalouse veut supprimer Antoine Villardier...

Les moments forts de 2018 :

La scène représente un salon bourgeois parisien, dans les années 50, pendant le réveillon de Noël. Un magnifique sapin de Noël surplombe le tout. Une pièce longue et difficile à tenir jusqu'au bout. Des personnages très typés et des rôles bien joués. Encore une pièce qui restera longtemps dans les mémoires.

On relèvera le jeu superbe de Dolores avec son accent espagnol, ainsi que l'énorme prestation de Madeleine Villardier, présente constamment sur scène pendant plus de deux heures ! Ca ne veut pas dire que les autres ont mal joué, entendons-nous bien. De nombreuses personnes ont relevé le jeu quasi professionnel des acteurs de Mask'Art'Ade. Public conquis, malgré la longueur de la pièce qui ne s'est pas faite ressentir.

Anecdotes :

Quelle surprise, lors de la dernière représentation, lorsque notre metteur en scène arrive sans prévenir pendant le jeu, déguisé en "rousse fatale". Le fou rire était inévitable et surtout relativement intense. Il n'a pas été facile de reprendre le jeu ensuite. Un excellent moment. 

Metteur en scène : Armand Seuret

Acteurs : Véronique Seuret, Murielle Muster, Nadine Lagger, Bernard Seuret, Jérémie Voillat, Louis Quenet, Cyrille Raval, Bastien Charmillot

Durée : 2 actes

Genre : Comédie (côté scène) 

Auteur : Marc-Gilbert Sauvajon