Pétard, ça déménage ! (2012)

Jouée les 30, 31 mars, 4, 13, 14, 15 avril 2012 au centre communal de Vicques

Les photos de l'année 2012

La pièce de théâtre (Photos 2012)

L'histoire de la pièce

Bernard Delaville, homme d'affaires ruiné, est contraint de vendre son appartement. De façon à ce que les acheteurs potentiels se décident au plus vite, il les invite, chez lui, à un dîner que servira l'employé farfelu d'un traiteur. Position sociale oblige !

Parallèlement, il demande à son chauffeur et sa bonne, deux personnages "gratinés", de préparer son déménagement qu'il annonce comme imminent.

Voilà déjà un trio de choc capable de déclencher les fous rires ! Mais complété par une maîtresse championne du chantage, le passage répété du SAMU et de la police, les gags à répétition et les trucages du décor, on a là tous les ingrédients pour assurer un franc succès à cette comédie burlesque.

Les moments forts de 2012 :

Armand ! Comment fais-tu pour faire ça ? Cette pièce demandait un effort exceptionnel au niveau des décors. Comme le titre de la pièce l'indique, tout déménage. Une paroie truquée pour pouvoir sortir de scène en entrant dans une malle, des cadres qui tombent, des portes qui cassent, etc. etc.  C'était un vrai challenge, réussi !

Anecdotes :


 

Metteur en scène : Armand Seuret
Acteurs : Quentin Charmillot, Nils Karlsson, Bernard Seuret, Jérémie Voillat, Floriane Guédat, Marie Roueche, Ludovic Vitelli, Nicole Dauwalder, Murielle Muster, Louis Quenet, Jessica Heizmann
Durée : 2 actes
Genre : Comédie
Auteur : Claude Schmit​