L'évasion gourmande (2017)

Jouée les 24, 25 mars, 1, 2, 5, 7 et 8 avril 2017 au centre communal de Vicques.

Les photos de l'année 2017

La pièce de théâtre (Photos 2017 encore indisponibles)

L'histoire de la pièce

Branle-bas de combat dans l'auberge de campagne tenue par deux soeurs. La cuisinière les informe que des gastronomes vont arriver et noter leur établissement. Hélas, ce sont deux petits voleurs qui surgissent et qui s'attablent. Comment les deux soeurs vont-elles se tirer de ce mauvais pas ?

Les moments forts de 2017 :

Le décor montre un restaurant, le Cochon Solognot, avec quelques tables et un bar. Encore une fois quelque chose de différent.

Il y avait beaucoup à manger sur scène en 2017. Pas facile de synchroniser les paroles et le fait de manger.

Une pièce sympathique, qui pouvait rappeler autant au niveau des décors que des personnages quelques auberges de la région.


Anecdotes :

Lorsque les deux soeurs confondent les gastronomes avec les voleurs et qu'elles les forcent à avaler les plats dégoûtant de la ferme des grands vents, il y a eu pendant quelques minutes comme un carnage sur scène. Les deux gastronomes devaient tout recracher et parfois ça arrivait même sur le public. Sympatique de recevoir des morceaux de pâté à moitié maché hihihi.. Bref, la scène était chaque jour dans un état catastrophique :-)
 

Metteur en scène : Armand Seuret

Acteurs : Marie Roueche, Murielle Muster, Rachel Kohler, Raphaël Ritter, Maude Fringeli, Bernard Seuret, Jérémie Voillat, Cyrille Raval, Louis Quenet, Véronique Seuret

Durée : 2 actes

Genre : Comédie 

Auteur : Germaine Planson