La vie au bout du fil (2016)

Jouée les 1, 2, 9, 10, 13, 15 et 16 avril 2016 au centre communal de Vicques.

Les photos de l'année 2016

La pièce de théâtre (Photos 2016)

L'histoire de la pièce

Nous sommes à la fin des années vingt. Le téléphone vient de prendre sa place chez Granier. Sa présence révolutionne le quotidien de la famille. La vie au bout du fil va accompagner Clarisse, jeune fille aussi pétillante qu'amoureuse, sur trois générations. Le téléphone deviendra vite un intrus pour certains, indispensable pour d'autres ! Il est "un personnage" à part entière, qui vient sonner au mauvais moment, semer des quiproquos, créer des situations burlesques, délivrer des vérités, entretenir de petits mensonges, perturer "un ordre" établi, et provoquer des coups de théâtre ! Mais surtout, il va être, au fil du temps, le garant et le coeur d'un secret.

Les moments forts de 2016 :

Cette pièce était d'un genre différent, simplement. Les acteurs ont dû aller au plus profond d'eux pour chercher des émotions pas faciles à montrer. On parle de la vie de Clarisse, de sa jeunesse jusqu'à qu'à la sagesse. 3 actes, 3 époques. Les années 20, les années 50 et les années 80. Il y aura une naissance, et une mort. De la joie, et de la tristesse. De l'amour, de la politique, des clichés, des retours en arrière et surtout beaucoup de téléphones. Ce qui est sûr, c'est que les acteurs qui ont joué cette pièce la garderont longtemps dans leurs mémoires. Le degré de difficulté était relativement haut. Il n'était pas forcément facile de captiver notre public avec une pièce qui n'appelait pas forcément à des rires puissants ! Le défi a cependant été relevé. C'était l'histoire de la vie...


Anecdotes :

Que dire ce cette année ! Beaucoup d'émotions. Chapeau à Clarisse qui a même été capable de faire couler des larmes. Bravo aux acteurs qui étaient dans la partie des années 20 et qui ont su avec brio entrer dans cette époque. Bravo à ceux qui étaient aussi des personnages clés au téléphone.

Le répondeur téléphonique des années 50 qui était fait en live par Gaston était très rigolo, voir ridicule. "Vous pouvez parler après le top..... TOP" ;-)
 

Metteur en scène : Armand Seuret

Acteurs : Marie Roueche, Rachel Kohler, Maude Fringeli, Céline Martinez, Jessica Heizmann, Audrey Chevrolet, Quentin Charmillot, Louis Quenet, Raphaël Ritter, Bernard Seuret, Jérémie Voillat

Durée : 3 actes

Genre : Comédie 

Auteur : Hugues de Rosamel.