Drôles de couples (2014)

Jouée les 28, 29 mars, 4, 5, 6, 9 et 12 avril 2014 au centre communal de Vicques.

Les photos de l'année 2014

La pièce de théâtre (Photos 2014)

L'histoire de la pièce

Dans la vie, on peut tout échanger... enfin, presque! Et à condition de ne pas se tromper ! Sinon, rien n'est garanti... sauf le succès, pour cette comédie pétillante, dans la plus pure tradition des vaudevilles. La dernière née des pièces de Vincent Durand, autaur de Monsieur Claude, Fred ou encore Filles au Pair.

Un quiproquo entre un couple qui a loué une maison à.. la bonne, laquelle croyait que les propriétaires étaient absents. Ceux-ci l'avait fait croire à leur employée pour organiser un secret une soirée... échangiste ! Oui oui...

Les moments forts de 2014 :

Une pièce pas facile à jouer surtout à cause des tenues très... absentes. Des maillots de bain et des déshabillés sexy, et même un string léopard. Il fallait vraiment passer au dessus de la gêne cette année là. Sans mentir, c'était dur et les répétitions ont été très "rigolantes".


Anecdotes :

La quasi nudité des acteurs a généré autant les fous rires que la honte dans le public :-) Même certains parents des acteurs racontent toujours comme ils ont eu honte hihihi..

La pièce de cette année a encore une fois démontré au public que Mask'Art'Ade ne freine devant aucun obstacle. Pas évident de se mettre à nu. Les acteurs ont apprécié le degré plus difficile de "Drôle de couples". Comme d'habitude, on fait dans la diversité, et ça marche. 

Metteur en scène : Armand Seuret

Acteurs : Céline Martinez, Quentin Charmillot, Jessica Heizmann, Joyce Filoni, Bernard Seuret, Floriane Guédat, Murielle Muster, Louis Quenet, Jérémie Voillat

Durée : 3 actes

Genre : Comédie vaudeville

Auteur : Vincent Durand